Service Homologation Européen

Fournisseur officiel de certificat de conformité européen pour immatriculation en préfecture d"un véhicule.

Panier

A propos de nous

DREAL est le fournisseur officiel de certificat de conformité européen, valable pour une immatriculation d’un véhicule d’un pays a un autre partout en Europe.

Seul les véhicules immatriculés après 1996 et construit pour le marché Européen ont un certificat de conformité disponible.                                                                                               Nous ne pouvons donc pas fournir de certificat de conformité européen pour les véhicules en provenance des Etats Unis et Asie ou aux véhicules de collection par exemple.

Un certificat de conformité vous sera demandé en préfecture Française afin d’immatriculer votre véhicule en provenance d’un pays étranger.

Le document d’homologation de votre véhicule (COC) indique toutes les informations de votre voiture, comme le numéro de série (châssis), le numéro de réception européen, la consommation, le taux de C02, la hauteur, la longueur, la largeur, la couleur d’origine, la cylindrée, la puissance, etc…

Le COC, abréviation de Certificate of Conformity ou certificat de conformité a pour objectif de facilité la circulation des véhicules en Europe.

Les tests d’homologations des constructeurs sont depuis 1996 valable a échelle Européenne et il n’est plus nécessaire de passer par le service des mines ou Drire pour immatriculer un véhicule en provenance d’Europe.

DREAL fourni le certificat de conformité européen pour tous véhicule construit pour le marché européen à partir de 1996.

Le délai de livraison du COC est d’une semaine.